Qui sommes-nous ?

 

 

L’aventure Zero Waste c’est l’histoire de deux nanas, oui un peu banal de nos jours, les femmes entrepreneures…bref !

 

Mais qui sont-elles ?

 

C’est donc Carine, belge, petite quarantaine, maman de deux enfants, baignée dans l’écologie depuis sa plus tendre enfance : « ferme le robinet quand tu te brosses les dents, éteins la lumière » ; potager à la maison et chez les grands-parents ; le beurre, les œufs et les patates hors de question de les acheter ailleurs qu’à la ferme, etc. Etudes de droit, plus de 10 ans d’expérience dans le monde de la finance au Luxembourg et toujours ce souci de l’environnement, de savoir d’où viennent les choses et ce qu’elles contiennent, achats dans les commerces locaux, paniers à la ferme (bon, quelques drives aussi, personne n’est parfait, même si c’est totalement fini maintenant !), produits ménagers maison, cosmétiques bio et un jour c’est le déclic, besoin de passer réellement à autre chose professionnellement. Etude de projet d’un magasin de vrac, malheureusement inconciliable avec les contraintes personnelles. Et le zéro déchet continue à faire son petit bonhomme de chemin pour aboutir au coaching et aux ateliers.

 

En 2018, c’est la rencontre avec Hélène et Zero Waste prend son envol. Hélène, belge, 28 ans, fraîchement diplômée de Psychologie du Travail et des Organisations, apporte au projet toute son expérience sur les réseaux sociaux (sa page Instagram @koko_cannelle compte plus de 4500 followers) et ses propres connaissances dans le zéro déchet qu’elle y partage au quotidien. Autodidacte, son parcours dans le zéro déchet a débuté par une réelle prise de conscience et le souhait d’un retour au bon sens. Si l’alimentation bio et le respect de la nature ont très tôt été acquis, que les déchets ont toujours été triés à leur juste place, elle a tout de même ressenti cette nécessité d’en faire plus. Ainsi le vrac, les cotons lavables et le déodorant fait-maison sont devenus ses basiques. Si bien, qu’elle aussi possède le projet quelque peu rêveur, d’ouvrir son magasin de vrac !

 

Et là, c’est l’éclosion !

 

A deux nous pouvons répondre aux demandes croissantes et développer de nouvelles facettes du projet. C’est ainsi qu’au début 2019, Zero Waste Sàrl est née !! Nous souhaitons vous partager notre passion pour le zéro déchet dans sa plus grande simplicité et accessibilité à travers nos services de coaching, d’ateliers mais aussi de conférences principalement en entreprises et également chez vous, à la maison ou avec vous dans votre magasin bio préféré, dans votre école,… !

S’il est vrai que certains de nos clients et partenaires nous associent parfois à l’incroyable mouvement « Zero Waste » de nombreuses ONG nationales, c’est parce que nous suivons, relayons et participons à leurs actions quand nous y trouvons écho tout en gardant notre indépendance professionnelle dans cette grande et belle communauté.

 

Restons interconnectés…

 

N’hésitez pas à nous contacter directement pour d’avantage d’information via notre site internet. Vous y trouverez également notre choix de prestations, nos événements, les partenaires qui nous soutiennent mais aussi nos articles de blog et notre nouveau e-shop.

Dans le souhait d’être toujours plus proches de vous et connectées au monde, vous pouvez également faire un tour sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin !

 

 

Carine

   &  Hélène

 

Photo : Copyright Infogreen.lu / photo Fanny Krackenberger